Auto

Kia Maroc lance son label Kia LLD

En s’adossant au leader ALD Automotive, Kia Maroc entre par la grande porte dans le marché de la location longue durée. Une activité qui aura incontestablement un effet levier sur ses ventes pour en réaliser jusqu’à 10% à terme.

Après le véhicule d’occasion, et tout en poursuivant l’élargissement de son réseau, Kia Maroc lance son activité dédiée à la location longue durée (LLD). Ainsi est né «Kia LLD», label qui va proposer à la clientèle professionnelle une offre complète pour la gestion de sa flotte de véhicules. L’annonce a été faite hier par le directeur général de Kia Maroc, Cédric Veau, ainsi que Tachfine Bekkari, directeur général d’ALD Automotive Maroc, partenaire pour cette nouvelle activité. L’occasion pour les deux hommes de rappeler les avantages liés à la LLD. Kia LLD se veut une offre globale et packagée qui offre une gestion opérationnelle complète du véhicule, ce qui permet au client de se focaliser sur son cœur de métier. C’est ce qu’a souligné le DG de Kia, évoquant aussi l’absence d’immobilisation financière -puisqu’il est question de louer le véhicule- ainsi qu’une maîtrise des coûts (mensualités fixes) et des risques minimisés aussi bien pour le conducteur (assistance permanente) que pour le véhicule (valeur résiduelle supportée par le loueur).


De son côté, le patron d’ALD a parlé de l’effet de la LLD sur le rajeunissement du parc national et a lui aussi souligné l’intérêt d’une entreprise quant à se focaliser sur son activité, ce qui augmente sa productivité. Kia LLD pourra donc compter sur l’expertise d’ALD qui reste numéro 1 du secteur. «Le groupe ALD Automotive Maroc profite d’une grande expérience dans la location longue durée et aussi dans la gestion des marques blanches», dixit dans ce sens Tachfine Bekkari. Et de rappeler qu’«ALD (monde) est déjà partenaire de la marque Kia dans plusieurs pays européens». «L’avantage principal de Kia LLD, c’est sa capacité à s’adapter parfaitement aux exigences des entreprises», a rétorqué Cédric Veau. Allusion est ici faite non seulement au vaste catalogue de Kia, qui compte 12 modèles, mais aussi aux services proposés. Outre une assistance 7 jours sur 7 et 24h sur 24, un loyer mensuel fixe et tous les frais inhérents à la mise en circulation (vignette, assurance…), le client professionnel pourra aussi compter sur une gestion planifiée du carburant (cartes de pétroliers proposées), ainsi que sur la qualité du service après-vente assuré dans le réseau grandissant de Kia Maroc. Enfin, selon son directeur général, la LLD devrait représenter 5 à 10% des immatriculations neuves chez Kia Maroc.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page