Auto

Jaguar Land Rover va intégrer Alexa dans ses véhicules

Très en vogue, l’assistant vocal intelligent continue à susciter l’intérêt des constructeurs automobiles qui le proposent de plus en plus sur leurs véhicules et, plus particulièrement, dans le segment haut de gamme. Le dernier en date n’est autre que le groupe Jaguar Land Rover (JLR) qui vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’Alexa dans ses modèles. Pour ceux qui ne le savaient pas, Alexa est le dispositif d’assistant vocal intelligent développé par Amazon et qui équipe déjà des centaines de milliers de foyers dans le monde.

De la même manière qu’à la maison, Alexa va permettre, à bord des véhicules de JLR, d’exécuter des fonctions par la prononciation de phrases simples de la part de l’automobiliste ou des autres occupants. Outre le fait de demander une température précise dans l’habitacle, d’écouter un morceau musical ou de consulter la météo, il est par exemple possible de dire (à Alexa), «emmène-moi au restaurant gastronomique le plus proche» ou «envoie un SMS à mon père pour lui dire que je suis en route». Mieux encore, et si l’utilisateur dispose d’une maison connectée, il peut demander à Alexa de lancer le chauffage (ou la climatisation), d’allumer (ou éteindre) la lumière, de mettre en marche le lave-linge…

Dans un premier temps, Alexa fera son entrée à bord du I-Pace, le premier véhicule 100% électrique de Jaguar, dont l’interface multimédia Pivi Pro peut être mise à jour à distance, selon JLR. Par la suite, d’autres modèles équipés du même système d’info-divertissement se verront dotés de la possibilité de cette mise à jour.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page