Auto

Jaguar I-pace : transporteur officiel et écolo’ de la COP26

Du 1er au 12 novembre prochain se tiendra, à Glasgow, la COP26, sommet mondial sur le changement climatique. Un évènement qu’a tenu à parrainer le groupe Jaguar Land Rover (JLR), entreprise engagée dans le développement durable. En étant partenaire de la COP26, JLR mettra donc à disposition des dirigeants du monde entier une flotte de véhicules 100% électriques, composée en bonne part du I-Pace (photo), modèle plusieurs fois primé notamment du prix très prisé de «World Car of the Year 2019».

Fort d’une autonomie allant jusqu’à 470 km en cycle WLTP, le premier SUV 100% électrique de Jaguar pourra aussi compter sur un temps de charge à 80% en 1h30 et à100% en moins de deux heures (via une borne rapide). De quoi assurer les déplacements des délégations qui travailleront sur les cinq axes-clés de cette COP26 à savoir, adaptation et résilience, nature, finance, transition énergétique et transport routier propre. Pour JLR, ce partenariat est une belle occasion pour prouver sa fibre écologique, la compagnie s’étant engagée, à réduire ses émissions polluantes.


«Nous sommes très heureux, dans le cadre de ce partenariat avec la COP26, de fournir la flotte de véhicules électrifiés, y compris notre performant SUV 100% électrique plusieurs fois primé, le Jaguar I-Pace», a déclaré Thierry Bolloré, CEO de JLR. Puis d’ajouter, «le développement durable est au cœur de notre stratégie industrielle,»Reimagine», qui fixe notre objectif de devenir une compagnie zéro carbone d’ici 2039, en continuant de créer les véhicules modernes de luxe les plus séduisants au monde».

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page