GIMS Qatar : Genève et Doha, même combat !
En août 2022, le comité d’organisation du Geneva International Motor Show (GIMS), dont l’édition 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire provoquée par le virus du Covid-19 et qui n’a pas réussi à effectuer son come-back, annonçait son intention de délocaliser l’événement au Qatar. Des rives du lac Léman à la rive sud du Golfe Persique.
Aujourd’hui, on en sait plus sur la première édition du GIMS Qatar. Elle se tiendra au Centre d’exposition et de convention de Doha, mais aussi au sein de quatre autres sites, du 5 au 14 octobre 2023, coïncidant ainsi avec le Grand Prix du Qatar, et verra, ainsi qu’indiqué dans un communiqué de presse, la participation de «30 marques mondiales de renom». Leur identité sera révélée dans les prochaines semaines sur les réseaux sociaux du GIMS.
Selon le document précité, les passionnés qui prendront part à cette grand-messe automobile transnationale auront le privilège de découvrir 10 nouveaux modèles et un programme riche, notamment des forums sur l’avenir du design automobile, des tests-drive sur le circuit international de Lusail, des sessions off-road dans les paysages lunaires de Sealine Desert, une expo de voitures classiques… Pour sa part, la version originale du GIMS, le salon de Genève, fera son retour en février 2024 et en profitera pour célébrer son centième anniversaire.
Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO