Auto

Formule 1 : Max Verstappen affole les compteurs !

En remportant, dimanche 3 septembre, un dixième Grand Prix consécutif sur le circuit de Monza, en Italie – sa douzième victoire en quinze courses disputées en Formule 1 cette saison, soit dit en passant -, le double champion du monde en titre, Max Verstappen, a réalisé ce qu’aucun autre pilote de F1 n’avait accompli avant lui ! Le pilote hollandais de l’écurie Red Bull Racing a battu, en effet, le record de victoires de rang au sein de sa discipline, détenu jusqu’alors par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel, victorieux de 9 courses d’affilée lors de la saison 2013.

«Je n’aurais jamais pensé qu’une telle série serait possible un jour. Aujourd’hui, on a travaillé dur pour y arriver et on a spécialement apprécié cette victoire», a réagi Verstappen après son exploit.

Le week-end italien du cyborg «batave» n’avait pourtant pas démarré de la meilleure des manières. Cette dixième victoire a mis du temps à se dessiner. En dedans lors des qualifications, face à un Carlos Sainz (Ferrari) galvanisé par les nombreux tifosi, Verstappen, deuxième sur la grille de départ, a dû attendre le quinzième tour de course pour porter l’estocade au «poleman» espagnol. Ensuite, il a tranquillement géré la course, comme il sait si bien le faire. La messe semble être dite cette saison, son issue ne faisant quasiment plus de doute. Mais Verstappen a encore des carottes à aller chercher. Il aura certainement à cœur de poursuivre son incroyable série de victoires.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO



PLF 2025 : place au second round


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page