Auto

Entretien avec Sylvain Borré, Directeur général de Continental Afrique du Nord

Quels conseils donneriez-vous aux automobilistes pour les sensibiliser sur le rôle sécuritaire du pneu ?
Le seul lien entre une voiture et la route, c’est le pneumatique. La surface du pneu qui est en contact avec la route équivaut à la taille d’une carte postale ! C’est dire si il est important d’avoir des pneumatiques de qualité et en bon état. Vous pouvez avoir une voiture moderne, performante et bien entretenue… Si vos pneus sont de mauvaise qualité ou trop usés, vous ne pourrez pas exploiter les qualités de la voiture, ni transmettre correctement la puissance. La tenue de route sera dégradée et votre sécurité compromise. Notre conseil est donc simple : choisissez une marque premium, changez vos pneus dès que leur usure le nécessite et contrôlez régulièrement l’état et la pression de vos pneus, soit chaque mois.

À quelle échéance annuelle ou kilométrique recommandez-vous le changement des pneus sur un véhicule ?
L’usure des pneus varie en fonction de nombreux critères : la dimension, le type de véhicule, son poids, son couple, le style de conduite, la nature des routes empruntées, etc. Le mieux est donc de surveiller régulièrement l’usure des pneus et de les remplacer dès que la profondeur des sculptures atteint 3 à 4 mm et au plus tard 1,6 mm.


Vous venez de lancer un pneu hautes performances, le SportContact 7, qu’offre-t-il de particulier ?
Grâce à la conception adaptative asymétrique de la bande de roulement, le nouveau SportContact 7 peut s’adapter aux routes sèches et humides. Cela permet de maintenir ses caractéristiques de conduite à un niveau constamment élevé et sûr, même à haute vitesse. Les spécifications du SportContact 7 sont adaptées à chaque classe de véhicule. À cette fin, nous avons développé de nouvelles technologies, y compris pour la course, qui sont appliquées en fonction de la taille du pneu, afin de conserver sur chaque véhicule la sensation de conduite typique de la famille SportContact. Cela implique de disposer d’une conception taillée sur mesure pour les différentes catégories de véhicules. Le troisième élément technologique du nouveau SportContact 7 est le composé de caoutchouc BlackChili, qui est précisément adapté au dessin de la bande de roulement. Ce composé souple tient parfaitement compte de la conception très rigide du pneu à profil bas et offre non seulement de très bonnes caractéristiques de conduite, mais assure également une augmentation significative du kilométrage.

J.B.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page