Auto

DS Automobiles : Expressions féminines ou l’art de célébrer la femme

Le distributeur marocain de l’unique marque premium française profite du 8 Mars pour lancer une exposition collective dans son espace DS Gallery. Celle-ci, baptisée «Expressions féminines» et rendant hommage à la femme, se prolongera jusqu’au 30 avril.

Une fois de plus, DS Automobiles a marqué les esprits en organisant une nouvelle manifestation artistique. Pour célébrer la fête du 8 Mars et rendre un digne hommage à la gent féminine, la marque premium distribuée par Sopriam a organisé une exposition collective, rassemblant les créations de 7 artistes marocains. Il s’agit de Hanan Bouanani, Salaheddine Bouanani, Ghizlaine Chraibi, Oussama Mahassine, Khalild Nadif, Abderahman Rahoule et Souad Sahel.

Chacun d’eux et d’elles a présenté des œuvres représentant la femme sous ses différentes facettes. De l’expressionnisme au semi figuratif en passant par l’abstraction, ou encore la photographie hybride, divers courants et tendances artistiques se sont croisés lors de cette exposition organisée en l’honneur de la femme. Leurs créations, en moyenne trois à quatre tableaux exposés, ont subjugué l’assistance lors d’un vernissage organisé mardi soir à la DS Gallery, cette arrière-boutique vaste (600 m2) et aménagée au cœur du DS Store de Casablanca sur le boulevard Massira Al Khadra.

Pour le reste, nous avons pu observer des visages et des silhouettes qui, au-delà de la créativité artistique, nous poussent à méditer sur la notion de féminité. «Ces œuvres expriment à la fois la force et la sensibilité de la femme», commente un communiqué de DS Maroc, ajoutant que «les expressions émotionnelles de l’artiste prennent forme à travers les expressions féminines de leurs sujets».

Organisée en collaboration avec Art First Galerie, galerie d’art en ligne ayant pour vocation de mettre en lumière la jeune scène artistique marocaine, l’exposition collective «Expressions féminines» a débuté le 8 mars pour se prolonger jusqu’au 30 avril 2022. Enfin, avis aux amateurs et aux collectionneurs, les tableaux exposés sont mis en vente par leurs artistes. Au demeurant, l’évènement vaut le détour et montre que l’engagement de la marque DS pour l’art et la culture tient la route, se faisant tant dans la durée que dans la diversité.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO AUTOMOBILE

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page