Auto

Dacia Jogger, le break revisité façon “outdoor”

La remplaçante de la Logan MCV a un nom : Jogger ! Elle a aussi et surtout une sacrée silhouette comme en attestent les tout premiers clichés dévoilés vendredi dernier. On y (re)découvre le faciès déjà racé des récentes Sandero et Logan, mais avec un surplus de style, bien perceptible de profil. Celui-ci s’avère saillant et musclé à souhait, à travers des passages de roues bien marqués et soulignés par des protections en plastique noir. Encore plus sexy, la partie arrière se laisse admirer par les figures géométriques de ses feux verticaux qui encadrent un hayon subtilement sculpté. Même du côté des marques généralistes, rares sont les breaks qui affichent autant de sex-appeal ! Plus grand qu’une Logan MVC, et même d’un Dokker, le break Jogger profite de ses 4,55 mètres de long pour offrir un habitacle à 7 places qui, joue à fond la carte de la commodité avec entre autres aspects pratiques, une vitre de custode entrebâillante, des sièges arrière amovible, des tablettes aviation coulissantes sur 7 cm ou encore des crochets d’arrimage dans le coffre. Ce dernier, se limite à une centaine de litres en configuration 7 places, mais atteint plus de 700 l en 5 places et autorise jusqu’à 1,15 m en longueur de chargement. Question équipement, le Jogger pourra recevoir un écran tactile connecté de 8’’, la clim’ auto digitale, la caméra de recul, le frein de parking électrique, et même des sièges avant chauffants ! En revanche, pas de diesel sous le capot qui n’accueille qu’un moteur essence : le 1.0 turbo à injection directe de 110 ch, en attendant une version hybride de 140 ch. De quoi hypothéquer sa commercialisation au Maroc.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto


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