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Automobile : voici les bons deals KIA

«Les bons plans Kia» réduiraient à quia les plus difficiles des clients, les laissant sans voix. C’est, en effet, un grand coup de collier que donne la marque coréenne pour parachever en beauté sa quatrième année de (forte) croissance d’affilée au Maroc. Ventes privées, ristournes en tout genre, séries spéciales, offres de financement, pack Hani pour l’après-vente… Le point.

Que de chemin parcouru en quatre ans ! Après avoir frôlé la correctionnelle sur notre marché, Kia est passée dans le giron de GBH (groupe Bernard Hayot) fin 2018, repreneur qui a su, sans coup férir et dès sa première année pleine aux commandes, redresser la barre, redorer le blason de la marque et «dégripper» la caisse enregistreuse. En 2019, la marque coréenne passait du néant (on force à peine le trait) à 1.623 immatriculations (+291,85%). La croissance a également été au rendez-vous en 2020 (+44%), malgré une conjoncture plus que défavorable et un marché en repli de 19,6%, de même qu’en 2021, année lors de laquelle elle a écoulé 4.345 exemplaires (+173,79%).

À fin novembre dernier, elle a écoulé 4.470 unités, contre 3.907 l’année dernière au cours de la même période, réalisant une croissance de 14,41%. «Nous regardons notre performance avec beaucoup de satisfaction. Pour la quatrième année consécutive, Kia gagne des parts de marché et devrait finir l’année en ayant écoulé environ 1.000 véhicules de plus que l’année dernière. C’est le résultat d’un travail de fond des équipes Kia, du réseau, et, surtout, c’est un résultat qui confirme l’attractivité et la pertinence de nos produits sur le marché marocain», a commenté le management de la marque.

Plus d’attractivité
Petite séance de calcul mental. Sachant que la marque a vendu 4.470 unités à un mois du terme du présent exercice, il lui faudra en vendre 875 en décembre pour dépasser de 1.000 unités les 4.345 ventes de 2021. L’objectif est haut perché. Mais Kia Maroc s’est donné les moyens de ses ambitions en lançant «Les bons plans Kia», une campagne de promotion synonyme de remises intéressantes sur la plupart des modèles de la marque et d’offres de financement qui ne le sont pas moins. À titre d’exemple, une ristourne de 12% est consentie sur la finition de base de la Kia Picanto (Motion), qui passe ainsi de 139.900 DH à 123.900 DH (-16.400 DH), mais aussi sur la version urbaine et connectée Lifestyle de la sympathique citadine, qui s’affiche à 129.900 DH en décembre, ce qui représente 17.000 DH de moins que le tarif pratiqué normalement (146.900 DH).

Au sommet de la gamme, la GT Line bénéficie d’une ristourne de 9%, ce qui équivaut à une «offrande» de 15.000 DH. Elle est commercialisée au tarif promotionnel de 159.900 DH. Le SUV urbain Kia Sonet casse aussi les prix. Il a droit, du reste, à une série spéciale Limited Edition à l’équipement pléthorique, proposée à 263.900 DH. Autre bon plan à signaler, le prolongement de l’offre de lancement du Sportage, dont la grille tarifaire démarre ainsi toujours à 329.900 DH. Le SUV compact bénéficie également d’une offre inédite : l’hybride au prix du Diesel sur la version haut de gamme GT Line. Tarif : 409.900 DH, soit 30.000 DH de moins que le prix habituel. Les autres véhicules électrifiés de la marque s’affichent à prix doux, eux aussi… La sculpturale Kia K5 à partir de 409.000 DH, c’est une affaire ou on ne s’y connaît pas. jugez plutôt : elle démarre habituellement à 445.000 DH !

Des offres intégrées
L’antenne VO de la marque, Kia Occasion, n’est pas en reste. Elle organise des ventes privées dans toutes ses points de vente, du 22 au 25 décembre. Au programme : des promos et des avantages client, notamment 12 mois d’assurance et d’assistance offerts sur une sélection de véhicules multimarques. Le département après-vente de Kia Maroc devrait tourner à plein régime également. «Le pack Hani, contrat de maintenance qui consiste au prépaiement des interventions APV au moment de l’achat du véhicule, est toujours d’actualité pour cette fin d’année», nous apprend-on. Côté offres de financement, le choix est offert entre différentes solutions de financement, parmi lesquelles le crédit gratuit. Enfin, Kia commercialise aussi des packages assurance spéciaux en cette fin d’année.

Mehdi Laaboudi / Les Inspirations ÉCO


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