Auto

Automobile : Maserati ouvre un nouveau chapitre de son histoire au Maroc

Le constructeur automobile Maserati revient en force sur le marché, suite à son partenariat avec le groupe Auto Hall. L’opérateur, à travers sa filiale Auto Hall Luxury Motors, a récemment célébré le lancement officiel de la marque, en tant qu’importateur et distributeur officiel. Il a aussi présenté en avant-première le dernier-né de la marque, le Grecale.

Une nouvelle page s’ouvre pour Maserati au Maroc. La prestigieuse marque automobile italienne, qui est désormais distribuée par Auto Hall, via sa filiale Auto Hall Luxury Motors, affiche ses ambitions pour le marché marocain. Le label a officiellement été lancé jeudi 6 octobre, lors d’une soirée événement au cours de laquelle a été présenté, en avant-première dans la région MENA, le dernier-né de la gamme, le Grecale. C’est un SUV qui apporte une nouvelle vague de technologies, de performances et de design.

«Véritable gamme dans la gamme», selon son constructeur, la Maserati Grecale, dont les premiers arrivages seront réceptionnés à partir de décembre 2022, rend le quotidien exceptionnel. Un SUV à conduire à tout moment, n’importe où, pour transformer chaque voyage en une expérience de haut niveau.

En plus des icônes de l’élégance italienne Ghibli, Quattroporte et Levante, équipées d’un moteur à hybridation légère, le nouveau SUV Grecale arrive lui aussi avec trois versions, GT, Modena (hybridation légère) et Trofeo équipée d’un moteur V6 essence. «La version entièrement électrique a déjà été annoncée et arrivera l’année prochaine», note le management d’Auto Hall.  Le lancement du nouveau SUV Grecale entre ainsi dans le cadre de l’élargissement de la gamme Maserati au Maroc.

D’autres ambitions sont aussi affichées par rapport à l’élargissement du réseau Maserati sur le territoire national. Outre la représentation de Casablanca ainsi que le service après-vente, Auto Hall étudie aussi un projet d’ouverture de nouveaux points SAV dans d’autres villes du royaume, notamment à Rabat, Marrakech, Tanger… et ce à partir de 2023.

A noter dans ce sens que d’autres modèles de la marque italienne, comme les supersportives MC20 et MC20 Cielo, suscitent un grand intérêt. La première Maserati entièrement électrique, la Granturismo, sera également produite et équipée du moteur V6 Nettuno. Tous les modèles Maserati seront déclinés en version 100 % électrique avant 2025. D’ici 2030, toute la gamme Maserati sera entièrement électrique.

Pour rappel, Auto Hall a pris le contrôle exclusif de la Société de développement automobile (SDA), par l’acquisition de 100% du capital et des droits de vote, auprès de la Société Maroc Émirats Arabes Unis de développement (SOMED), l’ancien importateur de Maserati au Maroc.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page