AutoÉco-Business

AutoBest 2021 : sept finalistes et de premiers lauréats

Qui succèdera à l’Opel Corsa au titre très prisé d’AutoBest ? Réponse en décembre. En revanche, les prix annexes à cette distinction viennent de tomber récompensant les marques Citroën, JLR, Mercedes, Skoda et Toyota.

De toutes les élections, le prix AutoBest est celui qui met le plus en valeur la rationalité, puisqu’il récompense le meilleur achat automobile en Europe, «Best Buy car of Europe». En d’autres termes, il vise à reconnaître la ou les meilleures voitures à acheter en prenant surtout en compte leur rapport prix/prestations et l’aspect financièrement abordable. Constitué de 31 journalistes spécialisés représentant 31 pays européens, le jury a effectué sa première sélection et retenu 7 finalistes. Il s’agit des Citroën C4, Dacia Sandero, Honda Jazz, Peugeot 2008, Seat Leon, Skoda Octavia et Toyota Yaris. Il y a quelques jours, les 31 journalistes automobiles se sont retrouvés sur le centre d’essais de Teesdorf, situé non loin de l’aéroport de Vienne (Autriche). Objectif : passer au banc d’essais les 7 nouveaux modèles en lice pour la grande couronne. Au total, ces autos sont évaluées sur 13 critères, incluant notamment les coûts d’entretien, la disponibilité des pièces de rechange et l’offre de service après-vente. Les nouvelles technologies embarquées et la connectivité sont également prises en compte. Par ailleurs et en plus du titre suprême (AutoBest 2021), le jury va attribuer 9 autres prix récompensant diverses catégories, dont quelques-unes viennent d’être annoncées. Ainsi, la Citroën AMI a décroché le prix «A star is born» (traduisez «une star est née»), Toyota a raflé le prix «SafetyBest» (pour l’introduction de l’airbag central sur la nouvelle Yaris), tandis que Skoda a remporté le prix «CompanyBest» qui prime le meilleur constructeur de l’année. Grâce à son écran multimédia pivotant PiVi Pro, JLR (Jaguar Land Rover) a eu droit au prix «SmartBest». Enfin, Toto Wolff (patron de l’écurie Mercedes AMG F1 team) a remporté le prix «SportBest», et le designer Frank Stevenson est passé membre dans le «DesignBest Hall of Fame». Quant au titre AutoBest 2021, l’annonce du modèle vainqueur est prévue pour le mois de décembre. Celui-ci succèdera à l’Opel Corsa, élue AutoBest 2020 et constituant effectivement un excellent achat automobile, en Europe, mais aussi au Maroc.

Jalil Bennani / Les Inspirations Éco Auto



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page