Auto

Audi se prépare au Dakar… au Maroc !

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Mais quel drôle d’engin ! Ce véhicule arborant une crête et le logo à quatre anneaux a été vu circuler paisiblement sur les routes du Sud marocain.

L’information a été rapportée à travers une vidéo filmée, vraisemblablement par un autochtone, puis largement relayée par les sites automobile spécialisés comme Turbo. Selon ce dernier, il s’agirait du RS Q e-tron, véhicule avec lequel Audi compte disputer son tout premier Rallye Dakar en janvier prochain. En effet et malgré une forte présence en compétition (rallye, endurance, Formule E…), via son département sportif, Audi Sport, la firme d’Ingolstadt ne s’est jamais aventuré dans le plus célèbre des rallye raids. Pour le Dakar 2022, ce monstrueux véhicule, dont on précisera qu’il n’est pas homologué pour la route, pourra compter sur quatre cylindres turbo hybride dont la puissance maximale cumulée atteint 680 chevaux.


L’on constate clairement que le véhicule profite d’une garde au sol étonnamment haute et d’une monte pneumatique spécifique pour briller en milieu off-road. En revanche, l’histoire ou plutôt la courte vidéo filmée ne nous dit pas ce que faisait réellement cet exemplaire du RS Q e-tron sur nos routes, mais il est fort à parier que celui-ci réalisait ses derniers tests de développement technique et de fiabilité. Audi ne pouvait trouver meilleures conditions météorologiques et de roulage que dans le Sud du royaume pour malmener son véhicule de complétion. Gageons que celui-ci se distinguera face aux traditionnels ténors du Dakar.

Jalil Bennani / Les Inspirations ÉCO Auto

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page