Auto

Alpine : un bon premier semestre 2023

Alpine, dont les débuts au Maroc sont prévus dans les prochaines semaines, vient de présenter ses résultats semestriels.

Au cours des six premiers mois de l’année, la marque a écoulé 1.863 unités de son unique modèle, l’A110, soit 159 exemplaires de plus que l’année dernière au cours de la même période (+ 9 %). C’est en juin dernier que la marque dieppoise a placé un coup de collier, avec un bond des ventes de l’ordre de 71 % en glissement annuel.

Le site de production de la filiale de Renault Group a atteint sa capacité de production maximale ce mois-là. Sa capacité annuelle a été portée à 4.500 unités. Dans le détail, c’est la version haute de la berlinette française, la radicale A110 R, vendue à 1.155 exemplaires depuis sa commercialisation en décembre 2022, dont 900 à fin juin 2023, ce qui représente pratiquement la moitié des volumes de ventes totaux réalisés par Alpine à l’issue de ce premier semestre. Son tarif coquet, à savoir 112.000 euros, contre 62.500 euros pour l’A110 la “moins-disante”, ne la prédestinait pourtant pas à devenir la tête de gondole des showrooms de la marque.

Mehdi Labboudi / Les Inspirations ÉCO

whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page