Archives

sondage. Les conclusions de Digital Data Marketing sur l’emploi

L’emploi au Maroc sous la loupe de Digital Data Marketing. L’enquête menée répond à une question centrale : Entrepreneur ou salarié, quel est le profil type du Marocain ? Ils sont aujourd’hui 61,07% d’étudiants, 28,86% de salariés, 8,72% à travailler en freelance et seulement 1,34% à être entrepreneurs. Bien que la proportion d’entrepreneurs reste faible, l’enquête relève une dynamique importante qui laisse entendre une plus grande volonté des Marocains à envisager l’entrepreneuriat. Ainsi 71,8% des personnes interrogées se disent intéressées par l’entrepreneuriat. En tête des secteurs à fort intérêt, l’étude relève l’investissement dans les commerces (33%) suivi des cafés restaurants (22%), des services (18%), d’activités autres (9%) de la production (7%) et, enfin, des startups NTIC (6%). distribuant une partie de la valeur ajoutée créée directement à ces derniers, dans un concept «d’économie collaborative».



Tourisme : le tsunami numérique met les voyagistes au pied du mur


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page