Archives

Programme du gouvernement : Un plan exécutif pour la mise en œuvre

«Nous somme en train de finaliser un plan exécutif pour traduire 20 mesures urgentes durant ce début de mandat». C’est ce qu’a indiqué, le ministre chargé des Relations avec le parlement, Mustapha El Khalfi devant les députés. Interpellé sur les actions prioritaires du gouvernement, El Khalfi a listé plusieurs mesures qui seront entreprises, notamment la révision de la Charte de l’investissement «avec une orientation régionale qui favorise le secteur industriel». L’agrégation des projets présentés devant la Commission nationale des investissements sera aussi réalisée.

Concernant les dépenses d’investissements engagées durant le premier trimestre 2017, le montant qui a été débloqué a été de l’ordre de 21 MMDH. Pour les concours d’accès à la fonction publique, le ministre s’est engagé à accélérer la procédure de l’organisation des concours ainsi que l’élargissement de la couverture médicale aux parents des assurés. Parmi les autres mesures urgentes qui seront prises durant les 100 premiers jours du gouvernement se trouve la création d’un Comité interministériel chargé des politiques africaines.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page