Nicoll officiellement installée à Casablanca
Active à Casablanca depuis juin 2015, la succursale Nicoll Maroc a été officiellement inaugurée le 28 janvier. «Cette nouvelle implantation du n°1 européen de la conception et de la fabrication de produits en matériaux de synthèse, destinés au bâtiment, constitue une étape importante de son processus d’internationalisation», selon un communiqué de Nicoll Maroc.
Afin de développer sa présence en Afrique du Nord, l’ouverture d’un bureau de liaison à Alger accompagnera la création de la succursale marocaine, précise le communiqué.
«Le Maroc bénéficie d’une stabilité économique et politique qui rend le pays particulièrement attractif aux entreprises françaises, souhaitant s’impliquer dans des projets en Afrique du Nord et Centrale. En plein essor, le secteur marocain du bâtiment a, par ailleurs, adopté, depuis plusieurs dizaines d’années, la plupart des normes constructives françaises qui rendent propice la coopération technique», poursuit Nicoll.
De même, Nicoll était déjà présente au Maroc par l’intermédiaire d’importateurs et de distributeurs locaux.
Concernant l’offre de produits, Patrice Ribul-Conte, directeur commercial Nicoll, confie, dans le communiqué, que «dans son sillage, Nicoll emmène avec elle de nombreux produits complémentaires, issus d’autres entreprises du Groupe Aliaxis. Les marques Girpi, Jimten et Redi font ainsi intégralement partie de l’offre globale de Nicoll Maroc».