Maroc-Afrique du Sud : Du business reste à faire
Peut-on croire au business Maroc-Afrique du Sud ? Selon Martin L.Kingston, pdg du groupe Rothschild Global Advisory en Afrique du Sud, les compagnies marocaines devraient étudier sérieusement les opportunités d’affaires dans ce pays. Kingston, qui s’exprimait dans une interview accordée à la MAP, a indiqué que les compagnies marocaines, qui se sont lancées dans des projets importants en Afrique, ne doivent pas écarter l’Afrique du Sud de leurs plans d’avenir.
L’actuelle incertitude politique qui prévaut en Afrique du Sud doit servir de période d’observation aux compagnies marocaines pour se positionner dans la perspective de la reprise attendue du pays arc-en-ciel, a-t-il dit, estimant que cette incertitude devra durer pendant les deux prochaines années avant de voir l’Afrique du Sud retrouver sa stabilité politique et économique. Certaines success-stories viennent d’ailleurs confirmer ce point de vue, a-t-il estimé, ajoutant que les compagnies marocaines sont capables d’entrer sur le marché sud-africain, notamment le secteur financier et celui des assurances.