Archives

Farine et blé subventionné : Le quota annuel fixé à 6,5 millions de quintaux

La commission interministérielle chargée de la répartition des dotations de la farine subventionnée et de blé tendre, au titre du deuxième semestre 2017, a fixé le quota annuel de la farine nationale de blé tendre subventionnée à 6,5 millions de quintaux.

Cette réunion, à laquelle ont pris part tous les secteurs ministériels concernés, a été marquée par la présentation des différentes plaintes déposées auprès du ministère concernant le non-respect des mesures de qualité pour cette denrée et l’évaluation de la mise en œuvre de l’opération de dotation de la farine nationale pour chaque province, préfecture et centres y afférents, au titre du premier semestre 2017.

À l’ordre du jour de cette rencontre, figurent également l’examen des demandes des walis et gouverneurs, relatives à la possibilité de réviser les quantités dédiées à certaines préfectures et provinces et la détermination des quotas de la farine nationale du blé tendre au titre du 2e semestre 2017 réservés pour chacune des préfectures et provinces.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page