Archives

2e édition du Moroccan Logistic Awards : Quatre prix attribués

La cérémonie de remise des trophées a eu lieu lors d’une soirée organisée vendredi 19 mai à Casablanca. Au total, quatre prix ont été attribués par l’AMDL pour encourager l’innovation dans le secteur de la logistique.

Après le succès de la première édition qui a récompensé le potentiel d’innovation dans le secteur, l’Agence marocaine de la logistique (AMDL) vient d’organiser la deuxième édition des Moroccan Logistic Awards (MLA) pour célébrer, encore une fois, le talent des logisticiens marocains et le savoir-faire logistique des entreprises. La cérémonie de remise des trophées a eu lieu lors d’une soirée organisée vendredi 19 mai à Casablanca.

À cette occasion, quatre prix ont été attribués. Il s’agit dans l’ordre du «Prix du projet logistique de l’année», qui a été décerné par le jury à Dolidol, Casablanca pour son projet de «Transformation de la chaîne logistique de distribution – la Boucle». Le principe de «La Boucle» consiste à faire le maximum de voyages en optimisant tant les ressources matérielles que les ressources humaines. Il s’agit de ne plus affecter un véhicule à un chauffeur dédié, ce qui permet, de manière rotative, dans le temps, de maximiser le taux d’utilisation des véhicules et de réaliser des économies substantielles sur les coûts logistiques tout en améliorant le taux de satisfaction client.

Le «Prix du projet Green Logistics de l’année» a été décerné à Zenith pharma d’Agadir pour son projet de «Mise en place d’une démarche Eco-Sourcing», une initiative écologique qui vise à réduire l’impact environnemental de la chaîne d’approvisionnement en utilisant efficacement les ressources matières à travers la mutualisation, tout en poursuivant l’objectif de croissance économique. La mise en place du projet a permis également la réduction des impacts environnementaux en amont en réduisant la quantité d’emballage fournisseur et en aval en mutualisant les matières chimiques qui servent au développement de la recherche scientifique. Pour le «Prix du professionnel de l’année», le jury a primé Hicham Mellakh, gérant-associé de la société de transport Transmel, vice-président de la Commission logistique à la CGEM et membre actif de la Fédération du transport au sein du patronat.

Enfin, les participants à la soirée des MLA 2017 ont décerné le «Prix de la meilleure présentation» au projet «Bourse de fret : Agora Logistics» de Teledyne.  



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page