Monde

La NASA crée le premier avion 100% électrique

 
Malgré les orientations majoritaires de la NASA vers les étoiles, elle décide de prêter également attention à la terre, en créant un avion électrique baptisé «X-57 Maxwell», qui expérimentera son premier vol en 2020 en Californie.
 
L’agence spatiale américaine la NASA a présenté, le 9 novembre 2019, un nouveau petit avion électrique adapté à l’avion italien nommé «Tecnam P2006T». Le prototype de son tout premier avion électrique expérimental, le «X-57 Maxwell», prouve que la NASA ne s’intéresse pas uniquement aux étoiles, mais aussi à la terre.
 
Il s’agit en effet, d’un petit avion de quatre places à hélices, dont les deux moteurs thermiques ont été remplacés par 14 moteurs électriques et des batteries lithium-ion. Cet avion, qui pèsera 1.360 kilos selon la NASA, et pourra voler jusqu’à environ 4.270 mètres d’altitude, avec une vitesse de croisière de 276 km/h, est censé expérimenter son premier vol d’essai en 2020, au-dessus de la base aérienne Edwards Air Force, en Californie.
 
La NASA a également dévoilé un simulateur développé pour l’occasion, qui permet aux ingénieurs et aux pilotes de se faire une idée de la manière dont se dirigera l’engin une fois terminé.


Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page