Arabie Saoudite: L’Hymne russe massacré en cérémonie officielle
Les médias à avoir zoomé sur le regard du président russe Vladimir Poutine, hier lors de la réception organisée pour l’accueillir sur le sol saoudien, étaient nombreux. Mais ce n’est pas dans le but de considérer son appréciation du prestige de la cérémonie en question.
Le fait est que Poutine a tout de même pu garder son sang froid lorsqu’au moment de jouer l’hymne national russe par l’orchestre militaire saoudien -rites protocolaires obligent- c’est une cacophonie pour le moins déroutante qui se fait entendre.
Pourtant, pour le reste de la cérémonie, les petits plats avaient été placés dans les grands: Entrée majestueuse sur les coups de canon, parade de cavaliers…
L’hymne national #russe tourne à la cacophonie lors d’une visite de Vladimir #Poutine à Riyad
? Lire toute l’actualité sur #i24NEWS ► https://t.co/WNz3kw6QKQ pic.twitter.com/j2oIxELHZv— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) October 15, 2019
Cela étant, la « vraie » version de l’hymne russe est la suivante:
La visite officielle de Poutine à Riyad a pour but d’impulser sur une coopération renforcée avec l’Arabie Saoudite. Espace, culture, santé, hautes technologies et agriculture : une vingtaine d’accords et de contrats, prévoyant des investissements pour des milliards de dollars, ont été signés à l’issue de pourparlers entre le président russe et le roi Salmane.