Vidéos

L’Université d’été des MRE fait le focus sur Tanger-Tétouan-Al Hoceima

A l’instar des éditions précédentes, l’Université d’été (10 éditions), d’hiver (2 éditions) et de printemps (2 éditions), le ministère délégué chargé des Marocains résidents à l’étranger organise la 11ème édition de l’université d’été, du 14 au 23 juillet 2019.

Cette édition s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tripartite conclu avec le Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et l’Université Abdelmalek Essaadi et connaît la participation d’une centaine de jeunes marocains du monde, en provenance de 14 pays de résidence. Y prendront également part des étudiants marocains poursuivant leurs études supérieures à l’université Abdelmalek Essaadi. Le but étant de favoriser davantage le partage des expériences et l’échange interculturel.

Une semaine durant, ces jeunes étudiants participeront à des ateliers et conférences-débats animés par d’éminentes personnalités. Ces rencontres, qui seront couronnées par des sorties et des visites de terrain mettant en exergue les divers aspects de la région de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, porteront sur plusieurs thématiques : le modèle marocain de tolérance et de dialogue inter-religieux, l’intégrité territoriale du Maroc, les grands chantiers de développement au Maroc.

 Cette Université offrira ainsi l’opportunité aux jeunes MRE participants de découvrir de près les potentialités dont regorge cette région. Elle leur permettra également de connaître l’histoire et la culture du Maroc.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page