Barcelone. Manifestations contre Glovo après le décès d’un livreur
Près de cent livreurs Glovo ont manifesté ce lundi devant le siège de l’entreprise à Barcelone, ville où s’est éteint l’un de leurs collègues ce week-end suite à un accident.
Samedi soir, un camion de ramassage d’ordures a heurté le vélo d’un jeune livreur népalais dans les rues de la capitale catalane. Le jeune homme de 22 ans a succombé à ses blessures plus tard dans la soirée, ce qui a soulevé un tollé d’indignations parmi les livreurs, qui se sont réunis dès dimanche soir devant le siège de la start-up.
Dénonçant la pénibilité des conditions de travail, les livreurs ont bloqué la circulation et brûlé de grands sacs jaunes devant le centre des opérations Glovo, fermé à l’occasion en ce jour de »deuil ».
« Nous ne disons pas que Glovo a tué ce garçon, mais les conditions de travail extrêmes de Glovo font que ce genre de choses arrivent », a déclaré Badr Eddine, président d’une association de livreurs à domicile, à L’AFP.
Dans un communiqué, l’entreprise barcelonaise a indiqué regretter « profondément » ce décès intervenu ‘’lors d’un accident de la circulation’’, sans faire écho aux contestations de leurs livreurs quant aux conditions de travail.