Monde

Etats-Unis. Au moins 8 blessés lors d’une fusillade dans une école

Au moins huit élèves ont été blessés mardi lors d’une fusillade dans un établissement scolaire de la banlieue de Denver (ouest des Etats-Unis), a annoncé la police, qui a arrêté deux suspects, vraisemblablement des lycéens qui y étaient scolarisés.

« Nous avons huit élèves qui sont dans des hôpitaux locaux en ce moment. Plusieurs d’entre eux sont dans un état critique », pour certains au bloc chirurgical, après avoir été « blessés par balle », a déclaré lors d’une conférence de presse le shérif du comté de Douglas (Colorado).

Tous les blessés ont « 15 ans et plus », a indiqué le shérif Tony Spurlock, sans pouvoir donner davantage de précision à ce stade.

La fusillade a éclaté peu avant 14H00 locales (20H00 GMT) dans le lycée de l’école STEM de la ville de Highlands Ranch, un établissement accueillant quelque 1.800 élèves de la maternelle à la terminale.

Les premiers policiers sont arrivés « environ deux minutes » après avoir été alertés par l’école et « ils ont pris à partie les suspects », a précisé le shérif, soulignant que cette « réaction rapide des policiers a contribué à sauver des vies ».

Des tirs avaient encore lieu lorsque les premiers policiers sont arrivés.

« Nous avons actuellement deux suspects en garde à vue. Je ne divulgue pas leurs noms à ce stade, nous vérifions leur âge. Nous croyons que l’un d’eux est un homme adulte, l’autre un mineur », a-t-il ajouté.

« A notre connaissance, les deux suspects sont des élèves de l’école STEM. Ils ne sont pas blessés », a poursuivi le shérif.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page