Auto

Nissan Qashqai. Des technologies utiles face aux enfants turbulents

 

Les beaux jours arrivent et sont souvent synonymes de voyages. Une période en prélude de laquelle les clients passeront bientôt à l’acte d’achat. D’où l’intérêt des résultats d’une étude menée par Nissan sur l’attitude des parents face aux comportements de leurs enfants à bord. Il en ressort que «6 parents sur 10 admettent qu’ils ont du mal à se concentrer entièrement sur la route lorsque leurs enfants s’agitent dans la voiture».

Le même sondage ajoute que «les disputes arrivent en tête des mauvais comportements enfantins (72%), suivis par les pleurs et les caprices (66%), les coups de pied dans le siège du conducteur (62%), le détachement de la ceinture (43%) et le jet de jouets (39%)». Pour surmonter ces situations, certains parents choisissent d’occuper les enfants avec des tablettes ou smartphones (37%) voire des jouets (44%) quand d’autres proposent des chansons (53%) ou encore des friandises (32%).

En même temps, «4 parents sur 10 ont indiqué que les dernières technologies d’assistance à la conduite les rassurent avec leurs enfants à bord», dixit le document de l’étude qui veut prouver toute l’utilité des aides à la conduite que propose le Qashqai de Nissan. Outre le freinage d’urgence intelligent et les caméras AVM (à vision sur 360°), le pack Nissan ProPilot combine le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie et l’assistant de conduite en embouteillage. Résultat : même en présence d’enfants turbulents à bord, le conducteur d’un Qashqai profite davantage du plaisir de conduite, pour moins de stress, avec en prime une sécurité supplémentaire.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page