Monde

Abdelaziz Bouteflika démissionne

L’agence de presse APS a annoncé que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a remis sa démission ce mardi soir au Conseil constitutionnel.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, l’armée algérienne avait demandé une mise à l’écart « immédiate » du président Abdelaziz Bouteflika, dans un communiqué publié ce mardi. Elle a estimé que l’annonce de la démission prochaine du président était « non authentique ».

La veille, l’agence de presse officielle avait annoncé qu’Abdelaziz Bouteflika démissionnerait d’ici au 28 avril prochain, date à laquelle son mandat expirera constitutionnellement.

Une vague de contestation de plus de 5 semaines est née à la suite de l’annonce d’Abdelaziz Bouteflika de se représenter une cinquième fois à la présidentielle. Chaque vendredi, des marées humaines se forment pacifiquement dans les rues d’Alger pour réclamer le départ du président, âgé de 82 ans.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page