Monde

Scandale médiatique : Quand un homme mort devient ministre en Egypte

Plusieurs sites et chaînes égyptiennes ont publié le nom du nouveau ministre du transport, nommé pour remplacer Hicham Arafat qui a déposé sa démission après le drame ferroviaire ayant tué 20 personnes, et blessé une quarantaine.

Mohamed Wajih Abdelaziz, mort depuis 11 ans, a été représenté par plusieurs médias et chaîne nationales comme le remplaçant de l’ancien ministre du transport. Une fake news publiée à travers un tweet par le fils du défunt « pour démontrer l’incompétence et le manque de vigilance des médias locaux ».

Khalid wajih qui a retiré son tweet une heure plus tard, en publie un autre pour raconter la vraie version. « J’ai inventé ce tweet, et le nom cité est celui de mon pére décédé il y’a 11 ans… Je voulais démontrer à tout le monde le pouvoir de twitter pour faire propager les rumeurs, ainsi que le mauvais impact des médias sociaux sur nous et sur la société… », peut on lire sur le Tweet en question.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page