Monde

Etats-Unis: une tornade fait au moins 23 morts en Alabama

 

Au moins 23 personnes ont été tuées dimanche par une tornade qui a provoqué des dégâts « catastrophiques » en Alabama, dans le sud-est des Etats-Unis, selon le shérif local.

« Notre bilan atteint désormais malheureusement 23 morts », a déclaré Jay Jones, le shérif du comté de Lee situé dans l’est de l’Alabama à la frontière avec la Géorgie. Il a aussi fait état de plusieurs personnes portées disparues et d’autres hospitalisées avec des « blessures très graves ».

Des enfants figurent parmi les victimes, a précisé le médecin légiste du comté, Bill Harris, à la chaîne MSNBC.

Les recherches ont été stoppés dans la nuit en raison des mauvaises conditions mais doivent reprendre lundi matin.

Le président Donald Trump a adressé ses condoléances aux personnes affectées. « Les tornades et les orages ont été vraiment violents et il pourrait y en avoir d’autres. Aux familles et aux amis des victimes, et aux blessés, que Dieu vous bénisse tous! » a-t-il tweeté.

 



Instruments de paiement : qu’en pensent nos banquiers ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page