Maroc

Biomasse. Rabbah révèle les contours de la stratégie nationale

Dans le cadre de l’activation de la stratégie énergétique nationale, lancée en 2009 le Roi Mohammed VI, le ministère de l’Énergie, des Minéraux et du Développement durable a lancé une étude sur la valorisation énergétique de notre biomasse par l’institut allemand »  » für angewandtes Stoffstrommanagement (Ifas) ».

Cette étude vise à diagnostiquer la situation actuelle, à évaluer le réservoir national et à proposer un projet de stratégie nationale pour la valorisation énergétique de la biomasse, ainsi que sa traduction dans les plans d’action nationaux et régionaux pour une utilisation optimale de cette ressource d’énergie renouvelable.

Un atelier organisé par le ministère de l’Énergie, des Minéraux et du Développement durable, demain mercredi 27 février 2019 permettra au ministère de présenter les résultats préliminaires de cette étude aux fins d’enrichissement par tous les acteurs publics et privés.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page