Monde

Décès du prétendant au trône de France Henri d’Orléans

 

.

 

Le Chef de la Maison royale d’Orléans, l’une des deux maisons prétendantes au trône de France, le Comte de Paris est décédé lundi à l’âge de 85 ans

L’annonce officielle a été faite par son fils le prince Jean de France via son comte Facebook : “J’ai la tristesse de vous annoncer le décès de mon père, Monseigneur le Comte de Paris, survenu ce matin. Je le confie à vos prières”

 

Le  « Comte de paris » est mort donc le même  jour de l’exécution du roi Louis XVI, célébré chaque année par les royalistes de France. Son fils, le prince Jean d’Orléans, devient aujourd’hui le nouveau chef de la Maison de France et relèvera probablement le titre de Comte de Paris, et sera connu par ses partisans sous le nom de Jean IV de France.

 

Deux tendances appelant au retour de la monarchie existent actuellement en France, les légitimistes, pour lesquels le trône revient à  Louis de la maison de Bourbon, dit Louis XX, et la maison Orléaniste dont le prétendant est actuellement le prince Jean d’Orléans.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page