Maroc

Vague de froid : Forte mobilisation à Essaouira

Les autorités provinciales d’Essaouira ont adopté une batterie de mesures destinée à atténuer les effets de la vague de froid sur les personnes les plus vulnérables et à assurer ainsi leur meilleur accompagnement.

Dans ce cadre, une commission provinciale composée de représentants des autorités locales, de la protection civile, de l’Entraide Nationale, du ministère de la Santé et des services sécuritaires a été mise en place, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.

L’objectif étant de venir en aide aux personnes les plus touchées par ces conditions climatiques rudes qui sévissent dans la province et ce, à travers des actions d’assistance menées au quotidien à leur profit, ajoute-t-on. 

Dans ce sens, il a été procédé à l’hébergement de 6 personnes parmi les plus vulnérables (3 femmes, 02 enfants, et un homme), dans des établissements sociaux d’accueil au niveau du cercle d’El Hanchane, de la ville d’Essaouira, et de la commune territoriale d’Ounagha, précise-t-on. 

Et de conclure que cette campagne de prévention et d’assistance se poursuivra dans les prochains jours, dans le but de venir en aide aux personnes ciblées, et de leur offrir toute l’assistance requise.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page