Maroc

Renault Maroc annonce le lancement officiel de sa fondation

La nouvelle initiative humanitaire a pour objectif de favoriser l’inclusion, en donnant sa chance à chacun dans la société grâce à l’accès à l’éducation, la promotion de la diversité au sein de la société et le développement des solutions de mobilité solidaire. 

Le Groupe automobile Renault Maroc a lancé officiellement, jeudi à Casablanca, sa fondation au Maroc afin d’’’ancrer le développement humain et social’’ au cœur de sa démarche.

L’annonce a été faite lors d’un point de presse, animé par des responsables du Groupe, dont Marc NASSIF, directeur général de Renault au Maroc et président du conseil d’administration de cette fondation.

Le directeur général de Renault a Maroc, Marc Nassif,  a souligné, lors d’un point de presse dédié à l’annonce de la création de la fondation, que le Groupe Renault est engagé dans une stratégie de responsabilité sociale de l’entreprise contribuant au développement social et économique du royaume auprès des communautés riveraines de ses sites d’implantation.

‘’La Fondation Renault Maroc est une promesse renouvelée pour l’avenir, c’est une dimension supérieure donnée à l’engagement du groupe envers le Maroc. Parce que, pour le groupe, dans une économie mondialisée l’humain doit rester au centre des préoccupations’’, a-t-il dit

Il a, en outre, expliqué que la fondation, la huitième du genre créée dans le monde, a pour mission de concevoir et développer un ensemble d’actions autour de deux principaux piliers, à savoir l’inclusion et la mobilité durable.

Le groupe a, en outre, fait remarquer qu’un ensemble d’actions a été mené pour encourager l’éducation des jeunes et auprès des populations cibles telles que la mise en place d’un programme de mobilité scolaire, la création de classes préscolaires, la réhabilitation des établissements et l’organisation d’activités parascolaires.

C’est aussi dans ce cadre que le groupe s’est engagé de manière citoyenne dans la sensibilisation à la sécurité routière à travers le programme de prévention ‘‘Tkayes’’.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page