AnfaPlace s’offre un lifting
Le centre commercial casablancais entame une nouvelle phase de développement. Un chantier de rénovation sera lancé le 15 novembre pour s’achever courant 2019. Le coût de cette stratégie de restructuration avoisine les 230 millions de DH.
Freedom Property Fund, filiale marocaine de Delta Africa Property Holdings Limited entame le repositionnement du centre commercial AnfaPlace. En effet, la filiale avait annoncé il y a plus d’un an son intention de procéder à des travaux de rénovation du centre commercial. L’objectif étant de permettre une meilleure optimisation de la diversité des locataires et de l’expérience shopping pour le bénéfice des enseignes mais aussi des clients. Ainsi, après 18 mois de négociation et échanges avec les autorités compétentes, Freedom Property Fund a finalement obtenu le permis de construire, ce qui lui permettra de démarrer officiellement les travaux dès la mi-novembre 2018 pour se terminer courant été 2019.
Nouvelle identité visuelle
Dans le détail, ces travaux d’embellissement du centre commercial seront l’occasion de moderniser ses parties communes et de «complètement redévelopper le niveau Food Court en un espace plus convivial et accueillant et de faire d’AnfaPlace la destination privilégiée des familles casablancaises», affirme une source proche du dossier. Il est également question de dévoiler une nouvelle identité visuelle pour le centre, ceci sera accompagné d’une campagne marketing. Par ailleurs, il est à noter que la majorité des travaux se dérouleront de nuit, par phases afin d’atténuer l’impact des opérations de rénovation sur l’activité des enseignes pendant la journée, ces derniers resteront ouvert pendant toute la durée des travaux. Le coût de cette stratégie de restructuration avoisine les 230 millions de DH.
Renforcer l’attractivité
Le renforcement de l’offre commerciale est tout aussi important que les travaux de rénovation dans sa stratégie de repositionnement d’AnfaPlace. En effet, avec son offre de produits et de services variée et sa capacité à fidéliser ses clients. Ces derniers se rendent au Centre commercial en moyenne tous les 11 jours. D’ailleurs le taux de conversion des clients en acheteurs est parmi le plus élevé du secteur à 80% avec un panier moyen de 450 DH. Néanmoins, ces chiffres couvrent des réalités inégales et que le renforcement de la diversité et de la qualité de l’offre commerciale est crucial pour renforcer l’attractivité de toutes les enseignes présentes dans le centre. C’est en effet, cet objectif qui a prévalu à la stratégie mise en place depuis 2016. Cette dernière a poussé le centre à introduire de nouvelles enseignes choisies pour leur capacité à apporter une nouvelle dimension à l’offre AnfaPlace. Dans la même perspective, Freedom Property Fund serait dans la phase de finalisation d’un contrat avec un opérateur casablancais de premier ordre dans le secteur de l’équipement de la maison, de l’ameublement et de la décoration qui occupera environ 2.000 m² sur deux niveaux. Toujours pour accompagner ses partenaires, le gestionnaire d’AnfaPlace recrutera également dans un avenir proche un consultant retail international qui pourra les assister dans la présentation, la disposition et l’offre de leurs produits au sein des magasins pour améliorer l’expérience clients et un meilleur taux de conversion en achat..