Donald Trump accusé de racisme par les manifestants de l’attentat de Pittsburgh
Le président américain ne semble pas vivre des moments de gloire. Après s’être dirigé en compagnie de son épouse Melania, de sa fille Ivanka (convertie au judaïsme) et de son gendre Jared Kushner, qui portait une kippa pour se recueillir dans la synagogue de Pittsburgh, où il y a eu le plus grand drame antisémite de l’histoire des États-Unis. Donald Trump a eu droit à l’opposition des manifestants qui ne souhaitent pas le voir sur les lieux.
Accusé d’attiser la haine, les personnes présentes sur place se sont toutes mises d’accord que “cet acte est une conséquence directe de l’influence raciste du président sur le pays”. Sur les pancartes affichées dans les lieux du drame, les manifestants de tous âges et confessions ont appelé Donald Trump à renoncer à sa politique de “nationalisme blanc”.
Rappelons que cette tragédie a causé la mort de 11 personnes. Toute l’Amérique vit un grand état de deuil. Ce crime antisémite est venu rappeler au président américain l’importance de bien ficeler ses discours qui peuvent avoir des influences néfastes sur les citoyens et la sécurité du pays, selon les manifestants.