Fusillade dans une synagogue à Pittsburgh: le tireur en garde à vue, risque la peine de mort
Il s’agit de l‘attaque antisémite la plus meurtrière des dernières décennies aux Etats-Unis. Un homme de 46 ans a tué, samedi, à l’arme à feu onze fidèles d’une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, réunis en ce jour du repos hebdomadaire juif, le chabbat.
Selon le président américain, cette fusillade, « qui ressemble définitivement à un crime antisémite« , a fait « beaucoup de morts » et « beaucoup de blessés graves« .
Des échanges de tirs ont eu lieu entre la police et le tireur, trois officiers ont été touché. Le tireur s’est rendu vers 13h, heure locale, et a été placé en garde à vue. Ses motivations ne sont pas encore connues. « Le suspect de la fusillade est en garde à vue. Nous avons de nombreuses victimes à l’intérieur de la synagogue, il y a trois officiers qui ont été touchés« , a indiqué aux médias sur place un porte-parole de la police. « Nous sommes encore en train de vérifier le building, pour voir s’il n’y a pas d’autres menaces » a-t-il ajouté.
Selon plusieurs médias, Rob Bowers est auteur de messages antisémites sur les réseaux sociaux. Il aurait proféré des menaces à caractère antisémite lors de l’attaque.