Monde

L’État palestinien reconnu par la Colombie

Tout juste avant l’investiture du président fraîchement élu mardi, le gouvernement sortant colombien a décidé de reconnaître la Palestine en tant qu’Etat libre, indépendant et souverain, selon un document officiel publié mercredi à Bogota relayé par l’AFP.

«Je me permets de vous informer qu’au nom du gouvernement de la Colombie, le président Juan Manuel Santos a décidé de reconnaître la Palestine comme un Etat libre, indépendant et souverain», c’est sur ces mots que cette reconnaissance s’est faite, selon un document du ministère colombien des Affaires étrangères daté du 3 août.

Le conservateur, Ivan Duque, a pris ses fonctions mardi à la tête de la Colombie, succédant à l’impopulaire président de centre-droit Juan Manuel Santos. Il s’est dit notamment déterminé à durcir la politique de son prédécesseur envers les guérillas et à asphyxier diplomatiquement le gouvernement de Nicolas Maduro au Venezuela voisin. Pour rappel, plus de 130 pays reconnaissent déjà l’État palestinien.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page