Les opérateurs touristiques attendus en octobre à Tanger
Une grand-messe pour les opérateurs touristiques en octobre et à Tanger, c’est en tout cas ce que prépare la toute première édition de la « Bourse régionale du tourisme », rapporte Aujourd’hui Le Maroc.
La ville du détroit devrait accueillir dès le 19 octobre ce rendez-vous durant deux jours dans le but d’offrir plus de visibilité aux opérateurs touristiques qui réclament également, selon la même source, un espace dédié afin d’approfondir discussions et négociations.
De ce fait, cette manifestation permettre l’octroi de quelque 50 stands pour leplus grand bonheur des participants souhaitant entre autres pouvoir aussi ébattre de sujets prioritaires et spécifiques au secteur. Un rassemblement qui prendra ses marques dans le palais des institutions italiennes. « Un événement phare qui permettra de regrouper les professionnels du secteur dans la ville de Tanger pour des échanges d’affaires, apprendre plus sur le produit régional et augmenter les flux touristiques internationaux », indique un communiqué émis dernièrement par le Conseil régional du tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA).
Lancée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT)et le CRT-TTA, le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CR-TTA), cette première édition se différencie par la participation de plus de 150 tour-opérateurs et agences de voyages producteurs de plusieurs destinations représentant, telles que l’Espagne, la France, la Belgique, l’Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les pays du Golfe et la Chine. « Le côté marocain connaîtra la participation des opérateurs régionaux de la chaîne de valeur touristique, ainsi que les agences de voyages marocaines (DMC) vendant notre produit régional », précise la même source.
Le document précise également que « le choix de Tanger pour l’organisation de cet événement n’est pas fortuit. Du fait que la ville du détroit dispose de grandes potentialités en termes du tourisme culturel, balnéaire, mais aussi les efforts entrepris par les professionnels en vue d’en faire une destination du choix pour la clientèle MICE. »
A l’affiche, « des réunions de « Speed Networking » de 8 minutes (…), pour plus de 12 heures de rencontres programmées pendant les deux jours de l’événement. L’objectif étant d’organiser plus de 3000 réunions », une façon d’optimiser les rencontres entre l’offre et la demande. D’ailleurs, pour cette édition de lancement, « des présentations mettant en avant une série de destinations touristiques ainsi que les produits spécifiques de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima », sont également au programme. Il est prévu de même des voyages guidés et de découverte, qui «seront organisés au profit des opérateurs internationaux avant et après l’événement afin de découvrir davantage l’infrastructure et le produit régional», ajoute-t-on.