Le nouveau président prêtera serment à Lomé
Le nouveau président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, prêtera serment, mardi prochain à Lomé, à l’occasion de la 53e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation régionale, qui se déroulera dans la capitale togolaise.
Nommé dans ses fonctions à l’issue du 52e sommet, en décembre dernier Abuja, au Nigéria, Kassi Brou qui a succédé au Béninois Marcel de Souza, dirige la Commission de la CEDEAO pour un mandat de quatre ans, depuis le 1er mars 2018.
Jusqu’à sa nomination comme président de la Commission, Jean-Claude Kassi Brou était ministre de l’Industrie et des Mines en Côte d’Ivoire.
Outre le Sommet de la CEDEAO, la capitale togolaise abrite, lundi prochain, la 20e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA), ainsi qu’un Sommet conjoint CEDEAO/CEEAC (Communauté économique des États de l’Afrique centrale).