14 morts dans un attentat contre la commission électorale
Au moins 14 personnes ont trouvé la mort et sept autres ont été blessés dans l’attaque de la Haute commission électorale libyenne à Tripoli ce mercredi, ont indiqué des sources sécuritaire et sanitaire.
Quatre individus armés ont mené une attaque dans le bâtiment de la HNEC ce matin, selon Mohamad al-Damja, un haut responsable de sécurité à Tripoli. « Ils ont abattu les gardes avant de tirer sur les personnes présentes sur les lieux », a-t-il précisé. A l’arrivée des forces de sécurité, au moins deux kamikazes se sont fait exploser, a ajouté al-Damja, notant que le siège de la HNEC a été gravement endommagé et que les forces de sécurités contrôlent la situation.
Le bilan des victimes s’est alourdi, on compte désormais 14 morts et sept blessés dans cette attaque qui n’a pas été revendiquée, a dit le ministre de la Santé.
Le gouvernement d’union national (GNA) a notifié dans un communiqué qu’il s’agit d’une « attaque terroriste ». « Cette attaque lâche n’empêchera pas le GNA de continuer à apporter son soutien à la HNEC », a affirmé le cabinet de Fayez al-Sarraj, soulignant son engagement à respecter le processus démocratique pour tenir des élections afin de mener la Libye vers l’émergence.