L’équipe norvégienne Nest-Sotra Fotball en stage à Agadir
Depuis plus de quatre jours, l’équipe scandinave de 2e division Nest-Sotra Fotball effectue son stage de concentration au Domaine Villate Limoune à Oulad Teima. Deux matchs amicaux sont programmés avec l’équipe du Hassania d’Agadir et la Gazelle du Souss.
La destination Agadir continue de renforcer son positionnement sur le créneau sportif. Après le stage de l’équipe de Premier League anglaise Crystal Palace, en mars 2017 à Agadir, c’est au tour de l’équipe norvégienne de 2e division Nest-Sotra Fotball d’effectuer son stage de concentration au Domaine Villate Limoune à Oulad Teima. Cela fait plus de quatre jours que l’équipe scandinave, constituée de 27 joueurs et entraîneurs, a entamé son séjour sportif dans ce domaine éco-touristique doté d’infrastructures sportives pour accueillir les séjours de trêve hivernale.
Il va sans dire que ce séjour intervient suite à plusieurs missions de repérage effectuées à Agadir par des clubs de renom, notamment le club écossais Celtic de Glasgow et celui, russe, du Dynamo Moscou, en plus de l’équipe anglaise d’Aston Villa, mais sans concrétisation de ces stages. «La destination Agadir dispose des atouts nécessaires lui permettant de mieux se positionner sur l’échiquier du tourisme sportif. C’est pourquoi il était important de renforcer le positionnement hivernal d’Agadir en tant que destination pour les entraînements des clubs européens», explique Amine Bouslikhane, directeur général du Domaine Villate Limoune.
En effet, la délégation de l’équipe norvégienne s’est déplacée, il y a trois mois, à Agadir pour effectuer la mission de repérage grâce à l’agence norvégienne Training Travel. Cette mission a été couronnée par le choix d’Agadir en tant que destination pour le stage d’entraînement au Domaine Villate Limoune. S’agissant du programme de l’équipe norvégienne, celle-ci a déjà effectué un match amical avec l’équipe B du Hassania tandis qu’une confrontation est prévue mardi prochain avec la première équipe de la Gazelle du Souss au Grand stade d’Agadir, au premier terrain annexe. «Avec cette première action, notre objectif est de promouvoir la station balnéaire Agadir en tant que destination sportive pour le marché européen en général et scandinave en particulier», a indiqué le manager de l’agence, Tor Kristoffersen.