Monde

De retour de Jordanie, Angelina Jolie reçue par Brigitte Macron

 

L’actrice Angelina Jolie a été reçue mardi après-midi par Brigitte Macron au palais de l’Elysée à Paris, au surlendemain de sa visite d’un camp de réfugiés syriens en Jordanie comme ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat aux réfugiés (HCR), a indiqué l’Elysée.

La star et l’épouse du président de la République se sont entretenues, en anglais, pendant un peu plus d’une heure. L’entretien a également porté sur les thèmes de l’éducation et des violences faites aux femmes, a-t-on indiqué de même source.

Depuis son arrivée à l’Elysée, le couple Macron a déjà reçu plusieurs stars qui défendent des causes, comme le musicien Bono (lutte contre la pauvreté) ou Rihanna (éducation).

Angelina Jolie, présente à Paris pour une campagne de publicité, s’est rendue dimanche à la rencontre de réfugiés syriens dans l’immense camp de Zaatari, dans le nord de la Jordanie. «Nous exhortons les membres du Conseil de sécurité à agir pour régler le conflit et à construire la paix en Syrie», a dit l’actrice.

Elle fait partie de la centaine de femmes qui ont accusé le producteur hollywoodien Harvey Weinstein de harcèlement, agression sexuelle ou viol.

 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page