«Chikaya.ma» est désormais opérationnel
Ce mardi 9 janvier, le portail national unifié «Chikaya.ma», consacré au traitement des réclamations, est officiellement lancé afin de lutter contre la corruption, a indiqué le chef de gouvernement, Saad Eddine El Othmani.
Ce chantier important et vital est à même de contribuer au traitement des différents dysfonctionnements que connaît l’administration publique et vise à placer le citoyen au centre de ses priorités, a-t-il affirmé, soulignant que ce portail est un nouveau moyen de communication avec le citoyen, puisqu’il lui permettra d’exprimer son opinion et ses observations et présenter ses réclamations à l’intérieur comme à l’extérieur du royaume.
En outre, cette plateforme permettra au gouvernement de suivre la manière de gestion des plaintes par les différents départements et établissements publics, précisant à cet égard que le délai de 60 jours imposé à l’administration pour répondre aux réclamations est de nature à améliorer l’interaction et la communication de l’administration avec les citoyens.