Tempête «Carmen» : une première victime à déplorer et un appel à la vigilance
Les vents violents annonçant la tempête «Carmen» qui devrait toucher la France dans les prochaines heures ont provoqué, dimanche, la mort d’un homme dans les Pyrénées-Atlantiques (Sud-ouest), alors qu’un appel à la vigilance a été lancé dans 26 départements français.
Un homme d’une soixantaine d’années a été tué par la chute d’un arbre sur sa voiture, près de Saint-Jean-Pied-de-Port, a annoncé la gendarmerie.
«Carmen», est la troisième tempête hivernale à s’abattre sur l’Europe après « Ana » et « Bruno » en décembre. Elle était annoncée pour lundi matin en France mais des vents violents ont touché, dès dimanche après-midi, certaines régions de la côte atlantique, selon Météo-France.
«La dépression Carmen va évoluer en tempête durant la nuit en approchant des côtes françaises», a précisé la même source, notant que ce type de «violente tempête hivernale» se produisait trois à quatre fois par an.
Lundi matin, des rafales de vent de 120 à 140km/h sont attendues sur le littoral atlantique, ainsi qu’en Corse (sud-est).