Maroc

L’Opel Insignia, reine du TCO

Très prisée par la clientèle européenne, la nouvelle berline porte-étendard de la marque à l’éclair doit son succès à son style réussi et ses nombreuses sophistications, mais aussi à son économie d’usage.

Un éclairage LED de pointe (phares matriciels IntelliLux LED), une interface multimédia dernier cri (Navi 900 IntelliLink), une caméra frontale avec reconnaissance des panneaux et détection des piétons, un régulateur à distance avec freinage d’urgence, un détecteur de dérive avec impulsions au volant, des sièges chauffants, ventilés, massant et certifiés ergonomiques (AGR) ou encore, un chargeur de smartphone par induction… Tels sont, entre autres équipements, les sophistications de confort et de sécurité dont peut se targuer l’Opel Insignia. La deuxième génération de ce modèle qui, par le passé, avait raflé le trophée de Voiture de l’année en Europe (en 2009) avant de devenir leader de sa catégorie, a considérablement évolué. Idem sur le plan du style, avec un look totalement redessiné tout en préservant une ligne de grande berline aux allures de coupé. Au-delà de toutes ses qualités, c’est aussi par son économie d’usage que la nouvelle Insignia séduit les clients particuliers et encore plus, les loueurs, gestionnaires de flottes d’entreprise et autres professionnels. Cette deuxième catégorie de clientèle, qui ne jure que par le «coût total d’usage» plus connu sous le nom de TCO (Total Cost of Ownership), «tire pleinement profit du TCO de l’Insignia qui reste inférieur à celui de toute la concurrence comparable dans le segment des berlines premium», indique le constructeur dans un communiqué. Pour étayer ses propos, Opel prend pour exemple les seuils de consommation de la version Business Edition, dont le diesel 1.6 CDTi de 136 ch à boîte manuelle 6 vitesses et système Start/Stop avale du 5,1 l/100 km en ville, «sirote» du 4,3 l/100 km en cycle mixte et se contente même de 3,9 l/100 km (seulement) en milieu extra-urbain ! La version 2.0 l CDTi brille aussi par sa sobriété, autorisant ainsi de calculer un TCO exemplaire de seulement 0,38 d’euro par kilomètre parcouru, contre 0,42 d’euro pour la concurrente comparable la plus proche. Un écart qui semble minime, mais qui a son pesant d’or au terme d’une année de roulage. Dès lors, il est peu surprenant d’apprendre que l’Insignia a déjà totalisé plus de 90.000 commandes mondiales, alors qu’elle n’a été lancée qu’en mars 2017 ! Il est enfin à noter que la nouvelle Insignia est fraîchement disponible auprès de l’importateur d’Opel (CFAO Motors Maroc), avec deux motorisations (1.6 CDTi de 136 ch et 2.0 CDTi de 170 ch en boîte auto) et trois finitions (Dynamic, Innovation et Elite) pour des tarifs démarrant à partir de 285.000 DH. 



Informel : derrière les chiffres du HCP


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page