Maroc

Largus.dz, la côte Argus est officiellement lancée en Algérie

Considérée, à juste titre, comme la référence en termes de valorisation des véhicules d’occasion (VO), la côte Argus est officiellement lancée en Algérie. En effet, le 28 novembre dernier, le groupe Argus et son partenaire local ont lancé le site Internet «Largus.dz». Ce partenaire n’est autre que Mourad Saâdi, journaliste automobile de la première heure et directeur de publication du Mensuel de l’automobile. Fin connaisseur du marché automobile algérien, Mourad Saâdi est désormais aussi le directeur de Largus.dz, qu’il présente comme l’un des outils pouvant contribuer à structurer le marché du VO en Algérie. «Il incombe aux autorités de réguler ce marché» (…) il faudrait également que des professionnels s’investissent dans ce métier qui nécessite de la formation», a déclaré Saâdi dans une interview au quotidien L’Expression. Avec plus de 800.000 transactions annuelles sur le circuit informel, le marché du VO pèse lourd en Algérie. D’où le grand intérêt suscité par le lancement de Largus.dz, qui a vu la présence de plusieurs personnalités du secteur, mais aussi et surtout le déplacement depuis Paris d’Alexandrine Breton des Loÿs, présidente du groupe Argus. Enfin, il est à noter que le lancement de Largus.dz est l’aboutissement de plusieurs mois de travail pour l’équipe de la plateforme marocaine de l’Argus, pilotée à Casablanca par Fabien Lecoeuche et Alexandre Allanic, ainsi qu’Alain Mazzocut depuis Paris. 


La vidéo de la semaine

Toyota invite à l’impossible et rappelle que la mobilité est un droit

Partenaire du CIO et sponsor majeur des Jeux Olympiques, Toyota a concocté une publicité hors du commun en vue des prochains Jeux paralympiques d’hiver qui se dérouleront à PyeongChang en mars 2018. Baptisée «Start Your Impossible», cette campagne invite le monde entier à «faire son impossible» au nom de la mobilité pour tous. Les images qui défilent mettent en scène des personnes âgées de 1 à 100 ans, de tous bords, de diverses nationalités, des sportifs de l’extrême, des gens normaux, mais aussi d’autres à mobilité réduite. Apparaissent ensuite et subtilement divers engins futuristes de la marque, allant des concepts i-Road et i-Walk au prototype volant i-Ride, avant d’aboutir au message final: «Start Your Impossible» (tout est possible). À voir absolument sur YouTube en tapant: Toyota Mobility For All Campaign.


Le chiffre

375.000 C’est, approximativement, le volume global que devrait atteindre la production du Groupe Renault Maroc (usines de Tanger et Somaca) à la fin de l’année en cours. Ce chiffre, colossal au demeurant, devrait correspondre à une croissance d’environ 8,7% par rapport à celui atteint l’an dernier (345.000 unités produites). Il faut aussi et surtout y voir une véritable montée en puissance de l’usine tangéroise qui devrait atteindre pour la première fois cette année la barre des 300.000 unités produites. Plus prodigieux encore, les efforts réalisés pour accroître le taux d’intégration locale en vue d’atteindre l’objectif des 65% prévu à l’horizon 2023!



Informel : derrière les chiffres du HCP


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