Maroc

Manifestation du 20 juillet : la DGAPR dément

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), a qualifié d’«infondé» le communiqué attribué aux personnes incarcérées dans la prison locale Aïn Sebaâ 1, qui ont appelé à la mobilisation pour une manifestation prévue le 20 juillet et massivement reprise dans les réseaux sociaux.

Ce communiqué «n’est qu’un pur mensonge émis par des parties voulant exploiter les conditions de détention desdits pensionnaires pour servir des agendas n’ayant rien à voir avec leurs intérêts», précise la DGAPR.

«D’un point de vue pratique, il n’y a aucune possibilité de produire un communiqué conjoint signé collectivement par les détenus en question», ajoute la DGAPR dans sa mise au point.

«Les mêmes parties ont fait circuler une copie saisie par ordinateur sur les réseaux sociaux et publié des extraits sur différents sites électroniques, au lieu de publier le texte original contenant les signatures des pensionnaires en question», précise la même source, qui considère que «ledit communiqué n’a pas été rédigé pas ces détenus mais par lesdites parties».



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page