Archives

Économie solidaire : Le secteur se porte bien

«Le secteur coopératif a réalisé des avancées considérables, et a contribué largement à la création de richesses et à la lutte contre la pauvreté», a affirmé Jamila El Moussali, secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’économie sociale, lors d’une rencontre nationale organisée à l’occasion de la 95e Journée internationale des coopératives. La secrétaire d’État a, aussi, indiqué que les 16.000 coopératives aujourd’hui actives ont bénéficié de soutien sur les différents niveaux, leur permettant ainsi de lutter contre plusieurs problèmes socioéconomiques.

Dans le lot, 2.200 coopératives ont été créées par des femmes, et 370 par des jeunes, s’intéressant aux domaines de l’agriculture, l’artisanat et le logement, mais également à d’autres champs, à l’instar des plantes médicinales, l’huile d’argan, l’aloe vera, ainsi que la commercialisation électronique, les services domestiques et le recyclage.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page