Maroc

Chahed à Rabat pour hausser les échanges à 500 millions $

Saâd Eddine El Othmani, le chef de gouvernement et son homologue tunisien, Youssef Chahed, ont présidé lundi à Rabat la 19e session de la Haute-commission mixte marocoo-tunisienne.

Les deux responsables ont fait savoir que les deux pays ambitionnent de doubler les échanges commerciaux entre le Maroc et la Tunisie à l’horizon 2020 et de les situer au niveau de 500 millions de dollars.

Dans ce cadre, les deux pays ont signé, lundi à Rabat, dix conventions bilatérales relatives, entre autres, à l’emploi, la formation professionnelle, la promotion de l’exportation, l’investissement, la protection du consommateur et la métrologie juridique, scientifique et industrielle.

Cette session a également permis d’enrichir le cadre juridique entre les deux pays, à travers la ratification de plusieurs documents juridiques relatifs aux domaines économiques et aux ressources humaines.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page