Monde

Londres et Bruxelles entament les procédures de divorce

L’Union européenne (UE) et le Royaume-Uni ont entamé lundi à Bruxelles leurs négociations sur le Brexit.

Ces négociations sont menées du côté UE par Michel Barnier, négociateur en chef de la Commission européenne et du côté britannique par David Davis, secrétaire d’État britannique en charge de la sortie du Royaume Uni de l’UE.

L’ouverture des négociations au niveau politique se concentrera sur les questions liées aux droits des citoyens, au règlement financier, à la frontière nord-irlandaise et à d’autres problèmes de séparation dans le cadre de l’approche séquentielle des pourparlers, selon la Commission européenne.

Les deux parties discuteront également de la structure des négociations et des questions qui devront être abordées au cours des prochains mois.

La Commission européenne avait indiqué avoir déjà fourni au Royaume-Uni ses documents de position sur les droits des citoyens et le règlement financier et publié les deux textes le lundi 12 juin conformément à la politique de transparence de la commission.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page