Maroc

Al Hoceima : 20 personnes arrêtées, Zefzafi toujours en fuite

Un communiqué diffusé ce samedi par le Procureur près la Cour d’appel d’Al Hoceima, a fait état de l’arrestation de 20 personnes dont le sillage des heurts qui ont succédé à la tentative d’arrestation de Nasser Zefzafi. Les personnes arrêtées sur la base « différents délits portant sur la sécurité intérieure du pays », indique le communiqué. Le parquet a indiqué également disposer de preuves des « virements émanant de l’étranger » ainsi qu’un « appui logistique », visant à « déstabiliser le pays ».

Le communiqué poursuit que les premières investigations ont conclu que les personnes arrêtées ont commis des délits touchants à l’ordre public, et comportant des menaces à l’égard des fonctionnaires de l’état pendant l’exercice de leurs fonctions.

 De son côté l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) a annoncé que le nombre des personnes arrêtées serait de 28.

 Quant au leader du Hirak, Nasser Zafzafi, il est toujours en cavale.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page